Avec les nouvelles technologies, nos modes de communication et nos relations changent. Aujourd’hui plus que jamais, être un leader nécessite d’avoir une vision claire de son rôle et de sa mission. Quelle est ma valeur ajoutée ? Comment motiver ? Favoriser l’individuel ou le collectif ? L’autorité : échec ou moyen ? La crédibilité : innée ou fabriquée ?

Quelles que soient mon expérience et l’importance de mes responsabilités de manager, j’ai besoin d’appuis solides pour maintenir le cap avec mon équipe. Ce livre vous propose des repères clairs et des outils opérationnels en 51 fiches pratiques : modes opératoires, plan d’auto-formation, témoignages… 

Dans cette 4e édition, au-delà de la question du digital, l’accent est mis sur l’expérience du terrain, pour manager son équipe et se manager soi-même.

POURQUOI J’AI AIMÉ CE LIVRE

Comme son nom l’indique, ce livre est une véritable boîte à outils. Il est très clair et pertinent et il regroupe des outils pratico-pratiques pour toute personne occupant une première fonction de management.

Un livre intéressant dans lequel je plonge volontiers afin d’agrémenter les formations de type « outils de base du leadership » que je propose.