Pour moi, la formation c’est acquérir de nouvelles connaissances, partager et échanger. En bref, un booster d’idées pour travailler et vivre différemment.
Les formations proposées par NESWA visent à développer le savoir-être (softskills), le self-leadership et le leadership de vos collaborateurs et responsables d’équipes.
Les sujets phares concernent les compétences de communication, relationnelles ou émotionnelles, qui contribuent au besoin d’épanouissement et au bien-être de chacun. Ces compétences représentent les capacités sociales et interpersonnelles qui sont le fondement de notre aptitude à travailler efficacement les uns avec les autres.
Je mets l’accent sur des outils « pratico-pratiques », applicables immédiatement dans le contexte professionnel des participants. Les formations sont conçues de manière à ce qu’ils développent des qualités comme la conscience de soi, la collaboration, la créativité et l’agilité.
Avec les formations NESWA vous amenez vos collaborateurs à (ré) concilier leur ÊTRE et leur FAIRE. Ils enrichissent leurs compétences interpersonnelles et donnent du sens à leur quotidien.
NESWA propose des formations inter- et intra-entreprises destinées aux responsables d’équipe. Certains modules sont également ouverts aux collaborateurs sans fonction d’encadrement. Les formations peuvent être organisées au sein de votre organisation dès 6 personnes. Elles seront dès lors adaptées à vos besoins spécifiques et à la culture de votre entreprise.
Les formations se veulent avant tout sur mesure, pratiques et efficaces. Interactives, elles se basent sur des exemples concrets amenés par les participants. Elles comportent une partie théorique et de nombreux jeux de rôles et mises en situation.
Pour renforcer l’apprentissage, les formations peuvent être complétées par du coaching individuel permettant une mise en application personnalisée et plus efficace des outils sur le terrain.