Le coaching en résonance, considère l’individu dans son entièreté. C’est-à-dire qu’il prend en compte les plans émotionnel, mental, physique et spirituel du/de la coaché.e.

En coaching en résonance, nous explorons comment ces plans sont en relation avec d’autres êtres, avec les activités, l’environnement et tout ce qui interagit avec le.la coaché.e de manière consciente ou inconsciente. Certains de ces liens créent des tensions qui empêchent momentanément la personne d’atteindre ses objectifs ou de se réaliser pleinement.

Ce type d’accompagnement est un processus permettant de créer de « l’inspace », c’est-à-dire, de créer et de se connecter à un espace intérieur, qui permet d’accéder à de nouvelles potentialités.

Tout est énergie et vibration

Tout vibre. Cette vibration en se condensant se rapproche de plus en plus de la matière. Chaque chose qui existe est par conséquent de la vibration condensée.

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement…   Nous « dégageons » des vibrations par notre corps et c’est, par conséquent, l’expression de l’Être que nous sommes.  Ce n’est pas de la philosophie.  C’est de la physique. »

A.Einstein

Chaque individu peut percevoir ou ressentir cette vibration. Que ce soit sous formes d’images, de pensées, de ressentis ou d’émotions. Le coaching en résonance va à la rencontre de ces perceptions. Elles ouvrent alors la possibilité de porter un autre regard sur sa véritable nature, sur l’importance de ce qui se joue réellement dans sa vie et d’opérer les changements qui comptent.

Le coaching en résonance permet une transformation profonde

Chaque situation vécue engendre un certain état d’être. Des émotions, des ressentis, des perceptions physiques ou énergétique. Cet état d’être est lui-même lié à un état de « faire ». C’est-à-dire qu’en fonction de la manière dont nous nous sentons par rapport à une situation, nous allons agir et nous comporter d’une certaine façon.

Seulement voilà, certaines situations sont bloquantes, inconfortables ou nous paraissent difficiles à surmonter. Elles nous préoccupent et prennent une bonne partie de notre attention quotidienne. Nous avons beau en être conscient.e, quelque chose nous empêche de changer cela.

Par le biais du coaching en résonance, nous allons chercher à modifier cet état d’être. Soit de transformer les ressentis et perceptions en lien avec ladite situation en quelque chose de plus harmonieux. Et lorsque l’on modifie notre état d’être, et que notre corps entier ressent et « télécharge » cette transformation, automatiquement nous provoquons un changement d’état de faire.

Ce changement, aussi minime et subtil parfois, va permettre de nouveaux comportements et agissements de notre part dans notre vie quotidienne. Nous développons alors une relation plus harmonieuse à la situation ou alors celle-ci s’atténue ou disparaît complètement. 

Comment se déroule une séance de coaching en résonance ?

Dans cette dimension holistique, tout comme en systémique, nous considérons que tout est interconnecté que ce soit à l’intérieur tout comme à l’extérieur de l’être.

De ce fait, le.la coach va se connecter, depuis un état d’être le plus neutre possible, pour percevoir comment la situation de son.sa client.e vibre ou résonne en lui.elle.

Le coach va décrire ses propres sensations et libérer les tensions rencontrées. En libérant ces liens inconscients et en se connectant à une nouvelle information, le système de la personne va recalibrer l’information et créer un changement.

« L’espace vide est plein d’énergie, de l’énergie à l’infini. On vit dans un champ électromagnétique avec des informations à l’infini dans chaque point. Je fais partie de cette énergie à tous les instants de ma vie. » 

N. Haramein

La modification de l’information potentialise dès lors la formation d’une nouvelle réalité perçue sur tous les plans (mental, émotionnel, physique et spirituel) du.de la coaché.e.

Une fois cette nouvelle réalité perçue et ressentie, le rôle du coaché est déterminant pour maintenir cet espace « vibrant et vivant » et agir en harmonie avec cette nouvelle énergie. C’est-à-dire qu’il.elle va agir ou opérer des changements dans sa vie qui correspondent à cette nouvelle réalité.

Un accompagnement pas comme les autres

Comme vous le comprenez, il s’agit d’un véritable accompagnement vibratoire. Ce ne sont pas que des mots. Et cela définit tout et rien en même temps puisque le mental ne saurait appréhender de quoi il s’agit.

Ce que nous pouvons comprendre c’est que dans cet état d’être tout est possible. Accéder à cet état d’être, à cet état vibratoire demande une grande ouverture du coeur sans pour autant entrer dans une forme de sentimentalisme.

Certaines choses ne s’expliquent pas, il faut les vivre en acceptant qu’elles ne correspondent à aucun concept mental. On peut facilement comprendre un concept intellectuel sans pour autant l’intégrer pleinement. L’intégration, quant à elle ne requiert pas de conceptualisation, c’est la différence que nous faisons entre « Être » et « Faire ». Lorsqu’on est, on est qui nous sommes sans étiquette.

En coaching en résonance, nous accueillons ces « choses », les observons depuis notre coeur et nous partons à leur découverte ensemble pour que nous puissions transmuter ce qui doit l’être.


Ma découverte du coaching en résonance

J’ai découvert le coaching en résonance il y a environ 3 ans. Au début, j’ai été quelque peu surprise de la manière dont ma coach a mené la séance car ce n’était pas tout-à-fait habituel pour une séance de coaching 😉. Les effets ont été tels et la transformation tellement profonde que depuis lors je ne peux plus m’en passer. Cela est devenu une évidence que je voulais intégrer cette technique dans ma boîte à outils et en faire profiter mes clients.es. Je me suis dès lors formée auprès d’Anouk Poget – Human Blossom et j’ai découvert un monde où tout devient possible, tout. Je me réjouis aujourd’hui d’utiliser les outils de coaching en résonance pour mon développement personnel ainsi que dans mes accompagnements.