Les participants connaissent les enjeux des entretiens d’évaluation et sont en mesure de les mener de façon constructive et motivante.
L’entretien d’appréciation – un outil pour fédérer ses collaborateurs
L’entretien d’évaluation est un moment d’échange privilégié entre un collaborateur et son manager. Savoir aborder tous les sujets, poser les bonnes questions, faire le point sur les résultats et définir de nouveaux objectifs.
Comprendre les enjeux de l’entretien d’évaluation, de la préparation à l’explicitation d’un message et des attentes relatif à une bonne ou moins bonne performance et en faire ressortir le collaborateur motivé, c’est l’objectif-clé de cette formation.
Communication, techniques de questionnement et de feedback, font partie intégrante de la posture du manager. Au travers d’exercices pratiques, vous vivez et expérimentez l’entretien d’appréciation tant du point du vue du collaborateur que du manager en utilisant les outils abordés.
Lors de cette formation au format court (1/2 journée), vous revisitez les principes-clés d’une préparation adéquate aux entretiens annuels.
Objectifs :