La NESWA Business Class est un cycle de supervision où se rencontrent des leaders qui veulent réfléchir à leur pratique pour maintenir un haut niveau de performance.
En formation, vous connaissez le syndrome du « Ok, j’adhère intellectuellement, mais dans mon entreprise, c’est trop spécifique. » ?
La supervision permet de passer de la théorie à la pratique : partant de situations concrètes vécues par les participants, elle génère des apprentissages sur des situations réelles et une application directe de ceux-ci, facilitant l’ancrage de la nouvelle façon de faire et de penser.
Concrètement, le rapporteur de cas décrit la situation. Puis, les autres participants lui posent des questions, réfléchissent avec lui et en viennent à lui soumettre des suggestions ou des conseils. L’accompagnateur du processus soutient la communication mutuelle entre les participants. On cherche ensemble quels sont les facteurs sous-jacents au problème et quelles pourraient être les solutions possibles. Finalement, le rapporteur de cas définit pour lui-même quels éléments utiles il retire de la discussion et comment il compte les mettre en œuvre dans la suite. Les autres participants bénéficient également de cet échange par effet miroir.
La supervision est une pratique réflexive qui favorise le développement des compétences et favorise le bien-être en tant que professionnel. La supervision du leadership est avant tout une pratique de développement. Apprendre de et avec les autres est un des principaux facteurs de la supervision.
La supervision permet aux participants :
Prochain cycle 2023 : 16 janvier / 30 janvier / 13 février / 6 mars / 20 mars / 27 mars