» Un jour, tandis que je racontais mon parcours à un ami, je pris conscience des difficultés qui avaient été les miennes tout jeune : manque de confiance en moi, lourdeur de mon passé familial lié à la Shoah, sentiment d’être différent des autres…

Mais aussi, et surtout, je pus mesurer à quel point la découverte et la pratique de la méditation m’avaient sauvé par la suite. Des êtres exceptionnels comme Francisco Varela, Khenpo Tsultrim Gyamtso ou encore Allen Ginsberg me l’ont enseignée en m’amenant à l’intégrer dans mon quotidien. 


J’ai pensé que le partage de mon expérience pouvait aider mes amis et mes lecteurs. Car, s’il est toujours intéressant de parler de la méditation, rien ne vaut sa pratique. La mise en images de mon itinéraire, de mes rencontres et de mes aventures s’est imposée à moi comme moyen de donner à voir un chemin de libération et d’épanouissement. 


La méditation est une manière de vivre, toute simple, à la portée de tous. Inutile d’aller au Tibet, de s’habiller avec une robe orange ou noire, de renoncer à notre monde. Non, méditer ne consiste pas à faire le vide dans notre tête, à nous réfugier dans une tour d’ivoire. C’est trouver le courage de reprendre le contrôle de notre propre vie, de prendre rendez-vous avec tout ce qui nous habite et nous meut. C’est pourquoi elle est une aventure formidable. 


En lisant ce livre, vous découvrirez comment vous mettre à la méditation. Elle pourra ainsi s’ancrer dans votre existence et la changer, pour le meilleur.  »  – Fabrice Midal

POURQUOI J’AI AIMÉ CE LIVRE

Sous forme de BD illustré, l’auteur, Fabrice Midal, raconte son histoire et comment il a découvert la méditation et ce que cette pratique lui apporte. Pour des personnes ne connaissant pas la médition, c’est une belle première approche.

J’aime l’aspect « récit illustré » plutôt que « livre traditionnel » qu’on lit chapitre après chapitre 😊, cela donne une touche encore plus personnalisé à l’histoire.