Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit initiatique plein d’optimisme.
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…
POURQUOI J’AI AIMÉ CETTE TRILOGIE DE BD
Oui, car il y a trois tomes (Le jour où le bus est reparti sans elle + Le jour où elle a pris son envol + Le jour où elle n’a pas fait compostelle) ☺️.
Le format BD m’a séduite, simple, agréable, doux.. Des histoires, certes un peu idylliques, avec néanmoins quelques idées et concepts qui m’ont fait réfléchir sur le chemin de la vie que l’on emprunte.
Et comme le dit l’auteur : « Il y a une infinité de « possibles » qui s’offre à soi, comme autant de chemins de vie envisageables. Et quel que soit le chemin choisi, à tout moment, autant de nouveaux chemins se présentent.. et ainsi de suite. » Il ne reste qu’à faire les bons choix 😌.