» Et vous, avez-vous commencé à vivre ? » Charlot, 9 ans
Maryse est une éminente neuropédiatre, une femme belle et intelligente, affreusement narcissique et persuadée d’avoir toujours raison. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l’émerveille et l’exaspère à la fois. C’est que Charlot, Petit Prince désarmant de vérité, la confronte à des questions philosophiques. Quel sens donner à sa vie lorsqu’on traverse des épreuves ? Où se cache l’amour lorsqu’on fait face à l’intimidation, la bêtise, la peur de l’autre ? Et surtout, qu’est-ce que l’ego, cette chose dont tout le monde semble souffrir ?
Animé d’un courage fou, d’une humanité à fleur de peau, Charlot va apprendre à sa mère, et à beaucoup d’autres, qu’en se dépouillant de ses certitudes, en cessant de se regarder le nombril, on peut enfin accéder à la vraie joie, celle du lâcher prise et de l’intelligence du cœur. Et surtout : apprendre à s’aimer pour de vrai.
POURQUOI J’AI AIME CE LIVRE
MAGNIFIQUE livre ! Un de ceux qui m’ont vraiment touché le ❤️. Très belle leçon de vie, donnée par deux enfants. Une histoire très profonde avec une mise en lumière de la manière dont fonctionne l’ego, cette pelure identitaire qui nous colle à la peau si on n’y prête pas garde.
C’est sûr, ce livre je vais le relire !