Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence. C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

« Vous devez trouver à l’intérieur de vous-même l’endroit où rien n’est impossible. »  – Deepak Chopra

POURQUOI J’AI AIMÉ CE LIVRE

Il s’agit d’une belle histoire, dans un cadre que je rêve de découvrir. Au-delà d’un roman, ce livre est un petit bijoux qui regroupe bien des principes et idées de développement personnel. Si l’on prend le temps de creuser et d’appliquer à soi-même ce que Maëlle découvre, c’est certainement un livre qui nous accompagne plusieurs semaines.

Kilomètre zéro, est un de ces livres que j’ai rempli de post-its pour retrouver les passages qui m’ont fait réfléchir ou que j’ai envie de développer. Merci Kathia de m’avoir recommandé cette lecture 🙏🏼.